Aviron 
    Océanique Cherbourgeois

TRAVERSEE DE L'ATLANTIQUE A LA RAME : 4700Km en solitaire (ou presque)

© 2014 Aviron Océanique Cherbourgeois

Cherbourg Club Aviron de Mer

 

 

Pêcheur de tons

Rames Guyane

 

 

JN. Duchemin

AOC

Projet

News

Galeries

Bateau

Ecoles

Sponsors

Contact

Facebook

Aviron Océanique Cherbourgeois

BOUTIQUE

Livres, mug

SKIPPER :

REMY ALNET

Bateau N°50 - Areva

Profession: pilote de projet chez AREVA

Age : 53 ans

Marié , 2 enfants

 

 

 

PROJET 2012

Rappel : Après ma première traversée en mars/avril 2009, de 41 jours, arrêtée à cinq jours de l'arrivée suite à un chavirage suivi d'un sauvetage en mer par un pétrolier, je me relance dans la course en capitalisant toute l'expérience accumulée pour cette 3 ème édition.

Motivation : J’ai ramé à l’université en rivière à mes débuts, puis en mer dès mon arrivée à Cherbourg où j’ai crée le club d’aviron . Je repars en 2012, pour terminer cette fantastique course océanique commencée en 2009 . C'est une aventure humaine incroyable... Après ma première expérience de l'Atlantique, j'ai appris qu'il ne fallait rien laisser au hasard . Je ne pense plus qu'à repartir et à accomplir mon rêve. Cette aventure est aussi synonyme de partage, en effet plus de 10 classes du Nord Cotentin de la maternelle au collège vont suivre mon parcours pendant la course. Mon PC Course sera à nouveau installé à La Cité De La Mer de Cherbourg.

Objectif : Réaliser l'exploit de traverser l'Atlantique en participant le 29 janvier 2012 à la 3 ème édition de la course Bouvet-Guyane reliant le Sénégal à la Guyane :

- A la rame en solitaire, sans assistance et sans escales.

- Parmi 30 rameurs sur des bateaux identiques.

 

Recherches de partenaires                                                Dossier 2012                                      Schéma du projet

Parcours 2009

Portrait de Rémy